Manutention avec îlots robotisés

Des îlots robotisés multifonctions

Le groupe ALFI Technologies intègre de nombreuses solutions robotisées dans son offre. Il s’appuie sur les dernières avancées en robotique et des interfaces utilisateur simplifiées pour proposer des unités robotisées qui permettent :

  • De gagner en productivité
  • De garantir la plus grande flexibilité
  • D’améliorer les conditions de travail (réduction de la pénibilité)

ALFI Technologies développe des solutions qui tiennent compte du process global et de l’environnement de la ligne. Ces solutions peuvent intégrer des robots réaffectés après modification du process.

Ces unités robotisées remplissent plusieurs fonctions grâce à l’intégration de robots multiaxes et l’utilisation de préhenseurs multifonctions. La société les conçoit et les fabrique sur mesure, en fonction du type de produit. Ces préhenseurs sont notamment adaptés aux produits lourds.

Poste de manutention avec robot

Exemples de fonctions remplies par nos îlots de palettisation

Dépalettisation des planches

Localisation des produits non conformes

Alimentation unité de finition

Évacuation des produits non conformes

Évacuation des planches vides

Reprise des produits après finition

Changement de palette

Palettisation et dépose des tasseaux intercalaires en bois

Solution robotisée pour les bordures en béton

La société SOTUBEMA, cliente d’ALFI Technologies, a reçu le label « Productivez ! » le 10 décembre 2014. Ce label, destiné à valoriser l’investissement productif en France, confirme la pertinence du choix d’investissement de SOTUBEMA, un îlot robotisé multifonction développé par ALFI Technologies pour augmenter sa productivité, améliorer les conditions de travail et développer les compétences de ses équipes.

Des solutions adaptées à l’aéronautique

ALFI Technologies propose des solutions de manutention adaptées aux pièces de grands formats ou lourdes qui aident les constructeurs à faire face aux besoins liés à l’industrialisation de leur production et plus particulièrement à des cadences de production élevées et à une plus grande diversité de leur gamme.

Des îlots robotisés particulièrement flexibles, polyvalents et auto-adaptatifs, grâce notamment à des préhenseurs développés sur mesure, permettent d’intégrer plusieurs fonctions dans la même unité de manutention en améliorant l’ergonomie des lignes.

Ilot robotisé pour l'industrie aéronautique