Moules spéciaux Chaudronnerie Savoyarde

Notre bureau d'étude situé à Marigny-Saint-Marcel (anciennement CHAUDRONNERIE SAVOYARDE) développe des moules spéciaux de haute technicité qui font l’objet de nombreux dépôts de brevets, dont un portant sur le positionnement des réservations pour garantir leur étanchéité.

CHAUDRONNERIE Savoyarde : la marque d’un savoir-faire de plus de 40 ans !

Nos moules pour produits préfabriqués répondent aux besoins de différents marchés, souvent liés aux métiers de l’assainissement (tuyaux, colonnes de regard, fonds de regard, cônes de réduction, pour les eaux usées ou pluviales).

Les moules CHAUDRONNERIE SAVOYARDE peuvent être intégrés à nos lignes de fabrication béton avec démoulage différé. Ils peuvent aussi répondre à des demandes spécifiques pour des projets « hors normes ». Dans ce cas, ils s’apparentent souvent à des prototypes (ex. conteneurs de poubelles, acropodes) ; du sur-mesure où la créativité et la technicité du fabricant de moules sont indispensables.

Moule spécial fabriqué par Chaudronnerie Savoyarde

Respect de la géométrie des produits

L’ouverture de l’enveloppe mécanisée et le noyau rétractable avec dispositif hydraulique à gestion de force uniforme garantissent un strict respect de la géométrie des produits et éliminent les déformations post-moulage ; point essentiel pour la production de produits destinés à des applications pour lesquelles l’étanchéité est un impératif (buses, regards, tuyaux, etc)…

L’importance des moules haute technicité

L’impact des moules sur la qualité des éléments préfabriqués en béton, sur le respect du cahier des charges initial (réglementations ou spécificités), sur la productivité et sur la rentabilité est prépondérant.  Les nombreuses possibilités offertes par le béton nécessitent des moules de haute technicité pour être exploitées.

Produits pouvant être fabriqués avec nos moules spéciaux

Buses de puits
Fonds de regards
Rehausses
Rehausses sous cadre

Démoulage automatique

Entièrement mécanisés, en fonction de votre cahier des charges, les moules CHAUDRONNERIE SAVOYARDE ne nécessitent aucune intervention manuelle pour le démoulage.

Ils sont adaptés au démoulage différé ou immédiat et à tous les types de béton :

  • Béton ferme vibré ou béton autoplaçant,
  • Béton armé (avec plastique ou fers),
  • Béton renforcé avec des fibres (acier ou fibres synthétiques structurantes).

Et répondent aux spécifications de plusieurs technologies de production :

  • Avec ou sans vibration (agitation, table vibrante, machine spéciale, vibration intégrée au moule…),
  • Avec ou sans retournement,
  • Avec ou sans dépouille,
  • Sur machine à tuyaux, machine à regard quels que soient leur origine, leur fabricant et leur âge.