Le groupe ALFI Technologies

des solutions clés en main pour les matériaux et l’intralogistique

Spécialisé dans l’ingénierie et la fabrication de lignes de manutention et solutions de production automatisée, le groupe ALFI Technologies a développé un savoir-faire unique sur les marchés :

  • De l’intralogistique : centres logistiques et de messageries, le stockage automatisé et la manutention lourde.
  • Des matériaux de construction : solutions de production pour la terre cuite, le béton et les isolants.
  • De la digitalisation : le jumeau numérique, la formation VR et logiciels d’analyse et gestion de production.

L’histoire de notre PME

  • En 2010, le groupe Materials Technologies est créé sous l’impulsion de Yann JAUBERT. Il regroupe alors deux sociétés dont il est le PDG, ADLER Technologies et FIMEC Technologies, afin d’exploiter les nombreuses synergies entre les sociétés et de renforcer leur position d’industriels de référence en France et à l’international.
  • En 2013, le groupe poursuit son développement avec l’acquisition de CHAUDRONNERIE SAVOYARDE, spécialiste de la conception et de la fabrication de moules pour presses et éléments préfabriqués en béton à démoulage immédiat ou différé.
  • En 2015, le groupe acquiert ACC Technologies dont l’expertise en conception et fabrication d’équipements pour la production de laine minérale pour l’isolation complète l’offre du groupe sur ce marché.
  • En 2017, le groupe devient ALFI Technologies et fédère toutes ses filiales sous cette marque pour refléter sa nouvelle stratégie.
Logo de la French Fab

PME vitrine de l’Industrie du Futur

ALFI Technologies mène depuis une dizaine d’années une politique d’innovation forte. Membre de la French Fab et labelisée Vitrine de l’Industrie du Futur, notre entreprise dédie 5% de son chiffre d’affaire à la Recherche et Développement (R&D).

L’Industrie 4.0, c’est n’est pas qu’une industrie connectée et digitalisée. Chez ALFI Technologies, c’est aussi une industrie qui répond aux grands enjeux sociétaux modernes :

  • Des machines moins énergivores et respectueuses de l’environnement
  • Des machines ergonomiques qui placent l’humain au cœur du système
  • Des machines qui répondent aux besoins économiques des clients

Envie d’en apprendre plus et de participer au développement de l’industrie 4.0 en France ? N’attendez plus et rejoignez les équipes d’ALFI Technologies !

LE GROUPE ALFI TECHNOLOGIES EN QUELQUES CHIFFRES

4 sites

ALFI Technologies compte 4 sites différents en France : au Pin-en-Mauges, à Crèvecoeur-le-Grand, Marigny-Saint-Marcel et Persan

+180 salariés

Le groupe compte plus de 180 collaborateurs (salariés, alternants…), répartis sur l’ensemble de nos sites

30 millions de CA

Sur l’ensemble de ses activités et sites, le groupe a réalisé plus de 30 millions d’euros de chiffre d’affaire en 2021

50% à l’export

ALFI Technologies réalise plus de 50% de son chiffre d’affaire à l’étranger, en travaillant pour des grands comptes internationaux