ALFI Technologies, membre actif du SYMOP (Syndicat des entreprises de technologies de production), témoigne une nouvelle fois de sa volonté de contribuer à l’amélioration de la compétitivité de ses clients.
En effet, le groupe est fier d’annoncer que sa filiale FIMEC-Technologies, intégrateur de solutions robotisées depuis plus de 40 ans est désormais inscrite au programme ROBOT Start PME. L’objectif est de mettre à profit son expertise pour accompagner les PME dans leurs démarches d’industrialisation.
Ce programme, initié par l’ETAT vise à apporter un appui technique et financier à hauteur de 10% de l’investissement pour les PME primo-accédantes à la robotisation.
A la fois experte et innovante, FIMEC-Technologies fait déjà bénéficier une PME d’île de France de ce programme dans le cadre de l’intégration d’une solution complète de palettisation robotisée dans le secteur du béton. Un domaine que connait parfaitement FIMEC au travers de sa synergie avec l’autre filiale du groupe.
Cette démarche contribue à la compétitivité des entreprises par l’augmentation des cadences tout en pérennisant l’emploi. Les ressources humaines peuvent ainsi être déployées sur des postes à pénibilité réduite comme par exemple le contrôle qualité.