Centrales à béton et équipements périphériques
Solutions pour centrales à béton
ALFI Technologies intègre, en partenariat avec les meilleurs fournisseurs, des centrales à béton et les équipements périphériques (trémies, silos, skip et rails de skip, doseurs et malaxeurs) nécessaires à la préparation du béton.
La division automatisme d’ALFI Technologies propose des solutions d’automatisation et de gestion des centrales à béton, de la réception des granulats à l’émission de la facture dans le cas de centrales dédiées au BPE (Beton Prêt à l’Emploi).
Trémies à agrégats
La gestion des matières premières est optimisée avec un stockage des agrégats de 40 à 700 tonnes. Trémies enterrées, semi-enterrées en panneaux tôles renforcées peintes ou galvanisées, en béton.
Silot à ciment
Des silos à ciment d’une capacité de 30 à 100 tonnes en panneaux boulonnés ou télescopiques.
Skip et rail de skip
Skip mobile pour le chargement du malaxeur avec son rail de déplacement.
Dosage ciment
Les silos à ciment sont fournis équipés avec filtre, fluidification …, ou proposés en option (équipements fournis). Le dosage est réalisé avec vis et bascule à ciment
Malaxeur et plateforme
Gamme de malaxeurs MDL
ALFI Technologies intègre des malaxeurs turbo, planétaires, à axe horizontal, ou à principe Vortex, technologie qu’elle a développée. Cette technologie unique de mélange par principe de vortex (mélange en suspension en propulsant les agrégats vers le haut) permet :
- De réduire les temps de cycle,
- D’optimiser la qualité du mélange
- De réduire la consommation de ciment
LOGICIELS POUR LA SUPERVISION DES CENTRALES À BÉTON
ALFI Technologies propose la suite ADLER Smart, composée de plusieurs modules intégrés pour assurer le fonctionnement le plus simple, la meilleure qualité et la plus grande productivité de votre activité BPE :
- SMART Batching : automatisation de la centrale
- SMART Central : centralisation des données de l’activité
- SMART Mobile : dématérilisation des bons de livraison
- SMART Tracking : suivi des camions en temps réel
- SMART Aggregate : gestion du pont-bascule